top of page

ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES - 30/06 et 07/07/2024

Les électeurs qui pourront voter pour les élections législatives anticipées sont ceux qui ont fait une demande depuis les dernières élections européennes (à partir du 4 mai) jusqu'à la date du 9 juin inclus. Tous les autres voteront pour le prochain scrutin, mais pas pour ces législatives anticipées.


Les élections législatives anticipées auront lieu les dimanches 30 juin et 07 juillet 2024


Vote par procuration : 

Vous allez être absents les 30 juin et 7 juillet prochain, vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.


Cette démarche est à réaliser au plus tôt et elle vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.


L’électeur que vous choisirez, ne pourra avoir qu’une seule procuration et devra venir voter à Arbus même s’il vote, lui-même, dans une autre commune.


Veuillez trouver ci-après le lien vers le service public pour la démarche : Vote par procuration | Service-Public.fr.


Le téléservice Maprocuration est à privilégier, vous pourrez vous connecter avec vos identifiants FRANCE CONNECT.


Attention pour la démarche totalement dématérialisée, vous devez détenir une carte identité certifiée c’est à dire la carte au format carte bancaire ( nouveau format CNI) et qui doit être certifiée. Si ce n'est pas le cas, se référer aux démarches classiques, votre procuration devra être validée auprès des services de GENDARMERIE sur notre secteur SERRES CASTET ou encore les gendarmeries de GAN, MONEIN, au  COMMISSARIAT DE PAU, ou au TRIBUNAL DE PAU.

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page