top of page

Le Bel Ordinaire présente son exposition de Design Graphique "Lettres d'amour".

Du 10 avril au 29 juin 2024, Le Bel Ordinaire, le centre d’art contemporain de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, présente Lettres d'amour. Cette exposition de design graphique est placée sous le commissariat de la Maison des éditions.

  • Visite presse en exclusivité le mardi 9 avril à 14h, sur rdv au 06 75 82 00 07

  • Vernissage public le mardi 9 avril de 19h à 22h

Du graffiti amoureux au SMS de rupture, du romantisme épistolaire à la littérature érotique, nos mots d’amour s’écrivent en toutes lettres. Et tous les jours, nous utilisons toutes et tous, de manière souvent distraite et distante, sans les regarder vraiment, un ensemble de petits signes abstraits qui nous servent à véhiculer concrètement du savoir, des informations, des sentiments, des idées…

 

Entre lettrage, graffiti, calligraphie et dessin de caractères, l’exposition Lettres d’amour part en exploration des pratiques contemporaines du dessin de lettres, au travers d’approches transversales, multimédia, multidimensionnelles, savantes autant que vernaculaires, du côté des auteurs et designers comme du côté des usagers.

 

Le monde de la typographie regroupe une multitude de pratiques différentes : du dessin minutieux d’une police de caractères au geste spontané dans l’espace urbain, jusqu’aux enjeux de l’écriture inclusive. Toutes partagent la question du désir, de l’amour des lettres et des mots, du soin apporté aux formes comme aux sens.

 

C’est cette dimension amoureuse que l’exposition Lettres d’amour nous propose de découvrir au Bel Ordinaire et dans plusieurs lieux clefs du

cœur de Pau.

 

Commissariat : la maison des éditions

Avec : Benoît Bodhuin, Bon pour 1 tour, Anne-Dauphine Borione, Bye Bye Binary, Ivan Bléhaut, François Chastanet, Benjamin Dumond & Lucas Descroix, Hélène Marian, Émilie Rigaud, Velvetyne Type Foundry.

 

Veuillez trouver plus d'informations dans le communiqué de presse ci-joint.


bo_communique_presse_Lettresdamour_2024
.pdf
Télécharger PDF • 1.40MB

Comentários


bottom of page